Bordeaux en Luttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Dalia
Dalia
Kamarad
Kamarad
Messages : 48
Date d'inscription : 16/09/2020

Journée internationale de luttes contre les violences patriarcales Empty Journée internationale de luttes contre les violences patriarcales

Mer 25 Nov - 11:21

Rassemblement ce soir à 18h à Pey-Berland : https://www.facebook.com/events/691546431756174

« N’OUBLIONS PAS LEUR NOM, N’OUBLIONS PAS LEUR MORT »
Il aura fallu un peu plus de 8 heures au Cri du Peuple pour monter cette chanson. Soit 32000 secondes. 32000, c’est aussi le nombre connu de femmes victimes de viol conjugal en France par an.
On aura bien raté, retenté 268 fois pour trouver le ton juste. 268 c’est aussi le nombre de tentatives de meurtre sur des femmes en 2019.
On a abandonné 149 versions pas assez pêchues pour dénoncer les violences patriarcales. 149 c’est aussi le nombre de féminicides en France en 2019.
Au moins un jour sur deux, on l’a répété ce morceau. Et à force on y est arrivées. Un jour sur deux, une femme est assassinée par son compagnon ou ex-compagnon en France.

Le Cri du Peuple se joint à la mobilisation de ce 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences patriarcales, car ensemble nous sommes plus fortes.
Ce morceau est une libre adaptation de « Cancion sin miedo », une chanson écrite par Vivir Quintana pour rendre visible la lutte contre les féminicides au Mexique.
Contre les féminicides et les violences patriarcales, sororité internationale !

Thierry Marrot aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum